Catégories
Astuces

Comment bien choisir son garagiste ? 🧰  🛠 🚗

Aller chez son garagiste survient souvent au moment redoutable où votre voiture commence à tomber en panne, ou parfois pour un simple entretien de routine et préventif, il est temps de se rendre au garage. Savez-vous où aller ? Êtes-vous sûr de vous rendre au bon endroit ?

Que faut-il rechercher pour choisir son garagiste ?

Actuellement, le plus gros problème entre les garages et les utilisateurs est le manque de confiance. Presque tous ceux qui se rendent dans un garage ne font pas confiance aux mécaniciens, car dans de nombreux cas, le manque d’informations fournies entraîne également un manque de professionnalisme. Les principales causes qui peuvent nous amener à nous méfier d’un certain service sont : la différence de prix abyssale entre un garage et un autre et, surtout, la plainte commune des utilisateurs envers la grande majorité des garages, qui ne respectent généralement pas le budget et finissent par augmenter la facture finale.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un garage ?

La première chose à faire pour choisir le bon garage est de jeter un coup d’œil autour de vous : si quelque chose vous frappe, ce n’est probablement pas le bon endroit pour vous. Regardez l’ordre et la propreté des lieux, comment sont réparées les voitures etc.  Cela peut vous indiquer s’ils ont un contrôle ordonné des clients qui entrent, quittent et déposent des véhicules dans leurs installations.

Les pièces sont-elles éparpillées un peu partout ? Voyez si les outils et les instruments sont éparpillés dans l’espace de l’atelier. Un tel désordre est un point négatif et pourrait être le signe d’un manque de professionnels correctement formés et engagés.

Si le site est divisé en secteurs spécialisés et correctement délimité au sol par des bandes de couleur, cela indiquera que vous vous trouvez dans un endroit où ils travaillent de manière organisée. La commande est l’un des meilleurs moyens de rendre le travail efficace et de respecter les délais.

Enfin, parlez au directeur. Le fait que le propriétaire ou le directeur de l’atelier soit sur place est un détail qui inspire toujours confiance. Regardez les mécaniciens et les employés – portent-ils un uniforme approprié ou sont-ils identifiés ? Cela peut sembler anodin, mais si ces petits détails ont été pris en compte, ils vont vous rassurer pour la réparation de votre véhicule.

Il est important de se rappeler que si vous êtes un nouveau client, vous devez avoir certaines exigences pour choisir le bon établissement. Un bon service, la responsabilité, l’honnêteté, la fiabilité, un travail garanti, des matériaux de qualité et, très important, des prix raisonnables.

Enfin, chez Minautor, nous tenons à ajouter que vous ne devez jamais opter pour un garage qui opère en dehors de la loi (garages illégaux), car cela pourrait affecter l’entretien de votre véhicule et la sécurité routière.

Et vous… avez-vous un garage et/ou un mécanicien en qui vous avez confiance ? Comment les avez-vous rencontrés ? Utilisez-vous des sites web spécialisés tels que ID Garage pour trouver et louer les services d’un garage ? Nous attendons vos commentaires ! 

L’équipe Minautor 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *